• les légendes

    Une mer peuplée de créatures étranges et de lieux insolites, de nombreuses civilisations et des marins prêts à risquer leur vie pour réaliser leurs rêves : c'est ça le monde de One Piece. Alors rien d'étonnant à ce que l'on trouve des légendes qui sont autant de quêtes et d'invitations à l'aventure que relèvent les plus valeureux.

     

    One Piece


    Comment ne pas commencer par parler de la légende qui a donné son titre à l'oeuvre de Maître Oda. Le One Piece, le légendaire trésor de Gold Roger, le seigneur des pirates, qui fait rêver tous les aventuriers à travers les mers et qui est à l'origine de la grande vague de piraterie. Qu'est-ce que c'est ? Où est-il caché ? Evidemment personne ne le sait. D'ailleurs existe-t-il vraiment ? Si vous vous posez cette question c'est que vous ne croyez plus aux rêves.
    One Piece est la légende fondatrice de ce manga et sa découverte apportera certainement la conclusion. Mais en attendant on peut toujours rêver : a-t-il un lien avec l'histoire perdue ? Est-ce une arme ? Un trésor ? Le chapeau de paille de Luffy ?
    Un jour quelqu'un découvrira ce fabuleux trésor, c'est à n'en pas douter. Alors est-ce que cela changera la face du monde ? L'avenir nous le dira.

     


    All Blue


    All Blue est une mer extraordinaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans. Un lieu rêvé pour tous les cuisiniers du monde. En effet dans un tel paradis où se côtoierait l'infinité des possibilités, un cuisinier pourrait préparer de nouveaux mets dont personne n'a encore jamais eu l'idée.
    C'est le rêve de tous les cuisiniers de découvrir cette mer. Nombreux sont les coqs qui ont parcouru les vastes océans à sa recherche. Peut être qu'un jour un cuistot la découvrira enfin, alors il deviendra à coup sûr le plus grand cuisiner qui ait jamais existé!

     

    Le Serpent Rouge de Sang


    Cette mythique créature est évoquée par les deux géants qui vivent sur Little Garden. Selon eux rien au monde ne peut résister aux armes d'Erbaf, hormis le Serpent Rouge de Sang. Cela en dit long sur l'importance et le pouvoir de cette créature. Cela laisserait penser qu'il s'agirait d'un dieu issu de très anciennes croyances.
    Est-ce que la légende du Serpent Rouge de Sang aura un rôle dans One Piece ? Difficile à dire. Néanmoins une chose est sure, c'est la plus puissante créature de ce monde, qu'elle existe réellement ou qu'il s'agisse d'un simple mythe.

     

    Les îles célestes


    Des îles dans le ciel, voilà quelque chose qui ne manque pas d'exciter les plus rêveurs des aventuriers. Des nuages qui changent le jour en nuit, des ombres gigantesques dans le ciel ou carrément des bateaux qui tombent du ciel. Voilà autant de preuves de leur existence pour les uns et de simples phénomènes qui peuvent être expliqué par la logique pour les autres.
    Comme tout mythe y croire ou non est simplement une question de conviction, car pour s'y rendre c'est bel et bien la foi en ses convictions dont on a besoin. En effet le seul moyen pour se rendre sur la mer de nuages serait de se faire propulser par un monstrueux courant ascendant qui aurait raison de n'importe quel bateaux. Y-a-t-il des amateurs pour vérifier si ces îles existent réellement ? ^_^

     

    La cité d'or de Montblanc Norland


    Jadis vivait un homme qui fut surnommé le roi des menteurs : Montblanc Norland. C'était un explorateur qui racontait des histoires si extraordinaires que personne ne savait si elles étaient vraies ou non. L'une des ses histoires les plus fameuses parlait d'une fabuleuse cité d'or qui se trouverait sur une île de Grandline. Le Roi de son pays voulut la voir de ses yeux, mais une fois arrivé sur l'île la seule chose qu'il vit fut une une simple jungle. La seule explication que trouva Norland fut que la cité d'or devait avoir coulé dans le mer. Pour avoir abusé le roi Norland fut condamné à mort.
    Néanmoins beaucoup pensent que Norland disait la vérité et de nombreux aventuriers à travers les siècles ont recherché cette fabuleuse cité sans jamais perdre espoir.

     

    Le Klabautermann


    Le Klabautermann est une ancienne légende de marins. C'est un esprit qui réside dans les navires dont on prend le plus grand soin. Il tient un marteau dans sa main et porte un ciré de marin. Quand le navire se trouve face à une énorme avarie, il en informe les marins. On dit aussi qu'il lui arrive de sauver des vies.
    Le Klabautermann est l'incarnation de l'âme du navire. Evidemment peu de gens croient en l'existence d'un tel mythe, mais la mer est un lieu étrange où tout est possible. Des fois il suffit d'y croire et d'aimer pour que l'extraordinaire se produise.

     

    Davy Jones


    Davy Jones est un pirate de jadis qui a été maudit et qui vivrait encore au fond des mers. On dit que tout ce qui coule appartient à Davy Jones, c'est pourquoi les pirates l'appelle "Davy Back" car à la fin tout lui revient toujours.
    La légende raconte aussi qu'il serait à l'origine du légendaire jeu pirate "Davy Back Fight", dans lequel deux équipages pirates s'affrontent dans le but de voler des membres d'équipages.

     

    Le Triangle Florian


    Le Triangle Florian est une zone maritime de Grandline, située non loin de l'île des hommes-poissons. C'est un lieu étrange où règne un perpétuel brouillard que la lumière du soleil ne traverse jamais. Chaque année, des centaines de bateaux disparaissent dans ces eaux, sans jamais en ressortir.
    On raconte même que des navires fantômes dirigés par des hordes de morts-vivants naviguent sur cette zone maudite. Mais il existe encore des fous pour oser pénétrer le Triangle Florian, appâtés par les trésors des nombreux navires abandonnés qui y dérivent.

     

    Peuple de la Lune


    Lors de sa mini aventure, Ener visitera la Lune et découvrira dans d'antiques souterrains des peintures racontant l'histoire de l'ancien peuple de la Lune.
    Ce peuple d'hommes ailés vivaient dans une grande cité, Bilca, et avaient construits de petits robots moustachus. Mais un jour ayant épuisé les ressources de la Lune, ils décidèrent d'immigrer sur la planète Bleue, laissant derrière eux leurs robots.
    On remarquera que ce peuple de la Lune est représenté par trois individus qu'on peut facilement identifier. A gauche on reconnaît les ailes orientées vers le bas du peuple de Bilca (comme Ener et ses Oracles), au milieu il s'agit d'un Shandia et enfin à droite avec ses "antennes" on reconnaît un habitant de Skypiea.
    Il semble que le peuple de la Lune s'est ainsi divisé en trois nations une fois sur la planète Bleue et qu'il ait oublié son histoire. Seuls perdurent le nom "Bilca" et la légende de "Fairy Vearth" faisant de la Lune une utopie.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :